Des petits trucs, anecdotes et autres infos inutiles, ennuyeuses ou amusantes...

QI de moule et fin diplomate...

 

L'ambassadeur éthiopien à Kampala à un QI situé entre celui de la mouche et celui de l'huitre. Explications.

 

Ne pas délivrer de visa aux non résidents (les ambassades éthiopiennes de Nairobi et Kampala ont la meme politique) obligent tous les touristes désirant se rendre en Ethiopie par la route depuis le Kenya à abandonner leurs projets et à prendre l'avion. C'est très malin car la compagnie offrant un rapport qualité prix abordable est Ethiopian Airways. Les ambassadeurs par ce refus aident leur pays à s'enrichir. Soit. Bien joué.

 

Là où l'Ambassadeur de Kampala perd des points c'est quand il me lance, tout fier, que j'aurais du prendre mon visa éthiopien à Paris avant de partir, j'aurais pu passer par la route.

 

Ouh cette idée de refuser les visas doit pas venir de toi...

1- Tsss Tsss Tssss, tu ne m'as pas écouté...Je n'arrive pas de Paris.

2- Je suis parti il y a 11 mois, le visa n'est valable que 3 mois. Cela n'aurait pas fonctionné. Relis les conditions liées à chaque visa coco !

3- Tu viendrais pas de reconnaitre ouvertement que cette mesure est pas très fair-play ?? Ca sent le diplomate aguérri...

Je comprends pourquoi tu es en poste ici toi, Kampala ce n'est pas la joie tous les jours hein ??!!  :o)

 

Concluons brièvement : ton pays a besoin des dollars des touristes. Soit. L'économie locale et ceux qui en vivent en ont besoin, pas tes potes les malins d'Ethiopian Airways.

Et dire que la frontière est ouverte...Allez, sans rancune.

Poker menteur en Tanzanie

 

A la frontièrre entre le Malawi et la Tanzanie, il faut être prudent en changeant au black ses devises. Le type me propose 2 000 shillings tanzaniens au lieu des 20 000 qu'il me doit. Il a 4 potes à ses cotés. 

 

J'ai pensé "Tu bluffes Martoni" et puis j'ai commencé à stresser.

Ce sont pas tous des rigolos ces mecs là, l'hopital le plus proche est à Mbeya distante de 3h de route et la nuit tombe.

 

Cela s'est bien fini heureusement. Il a craché ses 20 000 shillings, il arnaquera le prochain touriste. TIA.

Le Malawian Gin c'est pas bon mais diablement efficace.

 

Tout est dans le titre et mon classement des apéritifs ou digestifs les plus...dégueulasses en est tout chamboulé. La Téquila perd son titre, et d'une sacrée longueur. J'ai mal au cerveau rien que d'y repenser...

Robert va bien

 

Je ne passe pas au Zimbabwé car j'évitre les rencontres avec les flics pourris et ce pays en est rempli. Robert Mugabe vient d'éditer un billet de banque de 3 trillions de dollars zimbabwéens. On les trouve en vente pour 30 dollars US à Livingstone où je séjourne, dans la Zambie voisine.

 

Pendant que son peuple crève de faim et du HIV, Robert envoie un poids lourd dans le 4x4 de son adversaire politique et envoie sa femme en jet privé faire ses courses à Cape Town. Et tout le monde s'en tappe.

 

Du temps de la Rhodésie (ancien nom du Zimbabwé), ce pays était la deuxième puissance économique du continent.

 

Ils vont où les diamants zimbabwéens ? Qui sont les pourris qui s'enrichissent en le laissant agir avec sa clique ? Quand est-ce qu'il a un accident Robert ? En attendant, il vous salue.

Eléphants

 

Il y a 120 000 éléphants au Botswana. Si vous réussissez à placer cette information dans votre prochaine vidéo-conférence, je vous paye un verre à mon retour.

Tourista

 

Une petite bombe à retardement...

Je pensais bien être malade un des ces jours, mais pas vraiment en Namibie. Ce ne sais pas ce qui a déclenché ça, mais je suis incapable de faire les 400 mètres qui séparent ma tente des sanitaires du camp de Sesriem. Ambiance magique, nuit africaine et bruits inconnus. Je me vide dans un décors de rêve...C'est le métier qui rentre !

Avec Quechua, tu ne montes pas

 

Petite escalade de la Table Mountain après une nuit de retrouvailles très arrosée. Afin de corser un petit peu l'ascension qui lui semble trop facile, malgré quelques passages de rochers durant lesquels personne ne fait le malin, Julien (alias RubiCubz pour les intimes) décide de perdre ses semelles . Vous m'avez bien lu ! Les semelles de ces chaussures de randonnée Quechua (citons-les) se sont purement et simplement déttachées du reste de la chaussure ! Après une réparation à l'africaine à l'aide d'un bout de ficelle, (merci Johann) Julien finira sur la mousse des chaussures, les semelles dans le sac à dos !

 

Des photos ? Vous n'y pensez pas ! J'essayerai d'un autre cyber café...

TIA :  This Is Africa

 

Expression un rien désabusée et fataliste utilisée le plus souvent par les blancs pour exprimer la lassitude face aux difficultés diverses rencontrées en afrique. Peut également marquer la drôlerie de la situation.

S'utilise souvent !

Accents et autres

 

Il manque des accents à mon clavier anglais et cela sera surement ainsi tout au long de la route.

Pour info si l'on tappe : Alt + 0233 on obtient é, et si l'on tappe Alt + 0232 on obtient è, si l'on tappe quelqu'un, on déclenche une bagarre.

Il y en a pour tous les goûts et la langue de Molière en regorge : é è ô û à...et j'en passe. C'est long et laborieux, je compte donc m'en passer aussi la plupart du temps, desole !

 

Laissez-moi un message en cliquant sur la flèche ci-dessous...

Ou retournez à vos occupations !